revenir

Les fondateurs

françois pinault

Artémis, la holding patrimoniale de la famille Pinault, est entrée au capital des Nouveaux Éditeurs.

Grâce à cet investissement, destiné à accompagner le développement de LNE au cours des prochaines années, Artémis devient le second actionnaire de LNE aux côtés de la holding « Fondateurs LNE », les deux groupes détenant conjointement la totalité du capital.

« Le projet d’ Arnaud Nourry apporte un souffle nouveau dans l’édition auquel nous sommes heureux de nous associer. Notre entrée au capital des Nouveaux Éditeurs est l’illustration de la place que la culture, l’innovation et la dimension entrepreneuriale occupent dans la stratégie d’Artemis ».

François Pinault
Gérant Artémis

A propos d’Artémis

Artémis est la holding patrimoniale de la famille Pinault.

Fondée en 1992 par François Pinault, elle investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et les accompagne dans la durée.

En près de 30 ans, Artémis a constitué un portefeuille d’actifs solide et équilibré composé de marques fortes et internationales dont l’activité s’exerce principalement dans le domaine du luxe au sens large du terme.

Parmi les actifs principaux figurent Kering, CAA, Artémis Domaines, Christie’s, Ponant, le Point et Point de Vue, le Stade Rennais ainsi qu’un portefeuille de participations minoritaires, dont Puma.

Ses actifs consolidés atteignent environ 30 milliards d’euros.


françois pinault